lundi 10 août 1992

Aleas du Spectacle : Ambitions

Sur "Ambitions", une émission de télévision de Bernard Tapie qui se passe à Hyères, un des sponsors entrepreneurs me demande d'installer un laser pour projeter son logo avant l'émission. Je ne suis pas censé le faire pendant l'enregistrement, il veut juste que je le projette pour le public qui sera là avant. Mais, dans un excès de zèle, je me dis que c'est peut-être le moment de me faire de la pub pour essayer d'intégrer l'équipe de télé et l'après-midi pendant une répétition de Kim Wilde, j'allume mon laser et j'entoure la chanteuse d'un cône de lumière. Le réalisateur, Jean Paul Jaud se met à râler dans le casque, et, pensant arrêter le laser, un de mes collègues presse un bouton de la console, le laser part en faisceau direct dans une caméra sur scène et il lui flingue le tube cathodique. Hurlement de Jean Paul Jaud, je suis sommé de tout éteindre, il n'y aura pas de laser pour mon sponsor. Dépité, je vais m'asseoir sur les gradins pour me fumer une cigarette et Tapie vient s'asseoir à coté de moi. Il me dit que Jaud l'énerve aussi et il me tape une Gauloise.