mercredi 5 août 1992

Aleas du Spectacle : Carlton

Un jour une agence de communication me demande de créer une animation laser pour une soirée sponsorisée par Mitsubichi pendant le Festival de Cannes. Ça se passe au Carlton.
J'arrive dans la matinée avec mon matériel et le responsable de l'agence m'indique de m'installer sur la jetée devant l'hôtel. Mais quand je lui demande si c'est sur la façade que je dois projeter mes graphismes laser, il me regarde d'un air étonné et me dit : "Ben non ! Dans le ciel !".
Et là, je pousse un grand soupir. A l'époque, il y avait encore beaucoup de gens qui pensaient que la lumière du laser n'avait pas besoin de support et qu'on pouvait matérialiser les images à distance.
J'explique son erreur au type, et il devient tout pâle, il va falloir trouver une solution sinon c'est la catastrophe. Heureusement, j'ai un collègue qui habite dans l'arrière pays et qui fabrique des écrans d'eau. Je l'appelle et chance ! Il est libre. Il vient avec ses pompes et ses tuyaux, on monte un magnifique écran d'eau au bout de la jetée, et le coup est sauvé.
Donc, pas vraiment de ratage sur ce coup non plus, si ce n'est que le mec de l'agence ne veut pas payer mon collègue et que j'en suis de ma poche...