Un jour
une agence de communication me demande de créer une animation laser
pour une soirée sponsorisée par Mitsubichi pendant le Festival de
Cannes. Ça se passe au Carlton.
J'arrive
dans la matinée avec mon matériel et le responsable de l'agence
m'indique de m'installer sur la jetée devant l'hôtel. Mais quand je lui
demande si c'est sur la façade que je dois projeter mes graphismes
laser, il me regarde d'un air étonné et me dit : "Ben non ! Dans le ciel
!".
Et
là, je pousse un grand soupir. A l'époque, il y avait encore beaucoup
de gens qui pensaient que la lumière du laser n'avait pas besoin de
support et qu'on pouvait matérialiser les images à distance.
J'explique
son erreur au type, et il devient tout pâle, il va falloir trouver une
solution sinon c'est la catastrophe. Heureusement, j'ai un collègue qui
habite dans l'arrière pays et qui fabrique des écrans d'eau. Je
l'appelle et chance ! Il est libre. Il vient avec ses pompes et ses
tuyaux, on monte un magnifique écran d'eau au bout de la jetée, et le
coup est sauvé.
Donc,
pas vraiment de ratage sur ce coup non plus, si ce n'est que le mec de
l'agence ne veut pas payer mon collègue et que j'en suis de ma poche...