lundi 3 août 1992

Aleas du Spectacle : Courrèges

Le souvenir de Courrèges est un peu plus violent.
Ma cliente me demande de créer une décoration laser pour un petit défilé de mode privé dans un salon sur les Champs Élysées. Elle me demande aussi d'installer une sono et quelques projecteurs. J'installe tout ça dans la journée. Je sillonne le plafond de faisceaux laser renvoyés par des miroirs. La salon n'est pas bien grand et l'effet est très beau, je suis content de moi.
En fin d'après-midi André Courrèges arrive et, je ne sais pas trop pourquoi, le courant ne passe pas. Ma cliente lui montre ce que j'ai fait. Il prononce  alors cette phrase qui me met hors de moi, en montrant les faisceaux laser : "Mais ça m'avance à quoi ces fils verts ?". Je rétorque alors que si ça ne lui plaît pas je peux les éteindre. Il me réponds je ne sais quoi sur un ton méprisant et ça m'énerve encore plus. Du coup je démonte tout, le laser, les projecteurs et la sono et je les laisse en plan avec leur défilé. La cliente, le couturier, tout le monde hurle mais je jubile. Je perd une cliente mais je suis content de mon esclandre.