On venait de passer une semaine près de Naples à assurer la technique lumière, son, laser, artifice du trentième anniversaire des compagnons du Minorange pour Bouygues. Ça s'était terminé par un discours de Francis Bouygues, qui était déjà bien vieux, c'était quelques mois avant sa mort, en 1993.
Comme on était une bonne centaine de techniciens et d'artistes avec plein de matos, on avait fait l'aller dans un avion de Bouygues, et pour le retour, on était tous là, à l'aéroport de Naples, dans un salon qu'on occupait entièrement, à attendre que l'avion arrive pour nous ramener à Paris.
Mais l'avion avait un retard énorme, et on a dû passer tout l'après-midi dans ce salon.
Alors, certains se sont mis à tromper le temps.
Enrico Macias a sorti sa guitare, et tout le monde reprenait ses tubes en chœur. C'était joyeux.
Majax s'est mis à faire des tours de magie. Intrigué, le chef des douanes qui passait dans le coin était venu voir ça, et Majax lui sortait des cigarettes des poches, des oreilles et du nez en lui disant que lui, il passait ce qu"il voulait à la douane. Hilarant!
Madame Soleil, dans un coin, faisait ses prédictions. Je me souviens que le chef d'orchestre était venu l'engueuler en rigolant parce qu'elle avait prédit à la chanteuse du groupe qu'elle allait devenir célèbre. Il disait qu'à cause de ça elle allait le quitter.
Bref, l'ambiance était géniale et on a presque regretté que l'avion arrive dans la soirée.