jeudi 6 août 1992

Aleas du Spectacle : Marbella

Les lasers de l'époque étaient très sensibles au changement de tension.
J'installe un show dans les jardins de l'hôtel Hilton de Marbella pour son inauguration au début des années 80. C'est l'équipe du Palace qui s'occupe de la fête. Fabrice Emaer est là accompagné de toute sa clique, une faune d'extravertis qui savent s'éclater. La veille de l'inauguration, j'ai déjà tout installé et le soir, profitant d'une brume de chaleur qui matérialise les effets laser, je fais un show laser de folie et tout le monde me félicite. Fabrice me dit que si je fais la même chose demain, je serai le roi.
Le lendemain j'allume mon laser en fin d'après-midi pour faire des réglages, et pendant ce temps là un électricien trifouille dans l'armoire électrique et débranche une phase. Ça provoque une surtension ou je ne sais quoi dans le transfo du laser et l'alimentation commence à fumer. Plus de laser. Après avoir essayé en vain de réparer jusqu'au soir, je me réfugie dans les cocktails et finit la soirée vautré dans l'herbe. Raté.